application de perte de poids pour Android : DietSensor

application perte de poids android
 
DietSensor se présente comme l'une des applications de perte de poids les plus complètes disponibles sur android. Elle vise à devenir un véritable nutritionniste personnel à emporter avec soi en tout temps.

Petite histoire autour de l'application DietSensor

L'application a vu le jour en 2014 lorsque la fille de Remy et d'Astrid Bonnasse fut diagnostiquée d'un diabète de type 1. Le couple français souhaitait offrir un moyen à leur fille et à d'autres personnes souffrant de maladies chroniques de parfaitement bien gérer leurs alimentations. Ils ont donc quitté leurs emplois respectifs et se sont entourés d'une équipe d'investisseurs, d'experts médicaux, de partenaires stratégiques et de techniciens en spectrométrie pour élaborer une application de perte de poids autonome.

DietSensor devint le fruit d'un dur labeur et obtient, en 2016, le premier prix de l'innovation mondiale de toutes les applications.

L'application DietSensor : un concept aussi unique que ses utilisateurs

Il s'agit d'une application permettant à ses utilisateurs de compter et surveiller les calories des aliments qu'ils mangent d'une manière hautement précise. Elle est, en effet, accompagnée d'une balance connectée et d'un scan moléculaire SCiO ; des accessoires assurant l'obtention de données précises.

DietSensor s'adresse à toute personne visant à bien gérer son régime et sa nutrition, qu'elle soit atteinte d'obésité ou du diabète ou qu'elle souhaite manger d'une manière équilibrée et saine.

Comme les besoins individuels et nutritionnels sont propres à chacun, Remy et Astrid ont veillé à ce que l'application réponde aux spécificités de chaque utilisateur en la rendant entièrement personnalisée. Véritable coach nutritionnelle, elle est accompagnée d'une base de données de plus de 600 000 produits leur permettant d'obtenir des conseils objectifs sur ce qu'ils mangent et boivent.

L'application DietSensor se veut conviviale et facile à utiliser. Elle peut se connecter à divers appareils tiers de fitness ainsi qu'à d'autres applications sur android afin que chaque utilisateur puisse atteindre rapidement ses objectifs en surveillant sa consommation alimentaire tout en suivant à la fois un programme de fitness.