Comment trouver un dentiste ouvert ?

dentiste ouvert aujourd'hui

Le mal de dents, ça ne prévient pas, et quand ça tape, ça fait mal, très mal ! La douleur dentaire n'ayant pas la capacité de dissipation dans les tissus de type musculaire, toute la douleur est concentrée sur un seul point précis. C'est pour cela que c'est très douloureux.

Annuaires de dentistes de garde pour vous aider

Si vous avez une carie, ou pire un abcès dentaire, il est très important d'agir vite. Votre dentiste saura exactement quoi faire. Dans le cas d'un abcès il ne pourra pas intervenir chirurgicalement, l'infection étant très dangereuse en elle même, il faut absolument éviter tout contact entre le pu et le flux sanguin, cela pouvant entrainer un empoisonnement global. Il vous prescrira alors des antibiotiques, afin de pouvoir intervenir sur votre dent ultérieurement.

Pour trouver un dentiste ouvert aujourd'hui près de chez vous, rendez vous sur l'annuaire https://www.vosdentistes.tel qui vous dresse une liste complète de tous les dentistes français mais aussi des dentistes de gardes ouverts soir, week end et jours fériés.

Passer à l’hôpital

Si la douleur est trop intense et que vous ne trouvez aucun dentiste près de chez vous, pas 36 solutions, rendez vous à l'hôpital, un médecin pourra alors vous examiner et vous prescrire des anti-douleurs adaptés à votre niveau de souffrance. Certains hôpitaux disposent d'ailleurs de cabinets de chirurgie dentaires, c'est surtout le cas dans les grandes villes telles que Paris, Lyon, Bordeau ou encore Marseille.

Ne prenez pas les soins dentaires à la légère, des dents mal soignées peuvent engendrer de nombreux autres problèmes, infection, perte de poids (et oui quand on a du mal à manger à cause des dents, les problèmes de dénutrition ne sont pas rare !), et bien d'autres encores, prenez grand soin de vos dents, elles sont la clé d'une bonne santé.