médicaments

Cet article se destine à tous les consommateurs désireux d'acheter des médicaments ne contenant pas de gélatine de porc, que ce soit pour des questions éthiques ou religieuses.

Quel est le rôle des protéines dans notre santé ?

Les protéines, avec les glucides et les lipides, font partie de la catégorie des macro-nutriments indispensables au bon fonctionnement de notre corps. Le rôle des protéines est crucial puisqu'il participe, entre autre, au développement de la masse musculaire et à l'entretien des muscles et des os. Pour assurer ces différentes fonctions, elles doivent représenter environ 30% de nos apports journaliers. Idéalement, ces apports doivent être atteints grâce à un mélange de protéines animales et végétales. Parmi les protéines animales, on compte la viande rouge, la volaille, le porc, le poisson, les œufs et les produits laitiers. En ce qui concerne les protéines végétales, on les trouve dans le soja, les fruits secs, les graines, et certaines légumineuses comme les lentilles.

Comment contrôler sa consommation de protéines animales ?

Nous venons de souligner l'importance d'une consommation variée de protéines, associant celles d'origine animale et végétale. Cependant, la consommation de protéines animales est de plus en plus controversée ou bannie par certaines personnes. Ainsi, les végétariens choisissent d'exclure ces protéines pour des raisons éthiques, dans le but de dénoncer les conditions d'élevage des animaux ainsi que le fait même de sacrifier une vie pour se nourrir. Par ailleurs, la religion musulmane interdit à ses pratiquants de consommer du porc sous toutes ses formes. Or, si la viande de porc est facilement identifiable, il n'en est pas de même pour la gélatine, que l'on retrouve dans certains aliments comme les bonbons, mais également dans certains médicaments. Si vous faites partie des consommateurs qui souhaitent acheter des médicaments sans gélatine de porc, nous vous conseillons de vous adresser à une pharmacie en ligne comme vous pourrez le lire dans cet article.