Un professionnel de santé à domicile grâce à Libheros

infirmière à domicile

Le site Libheros a été créé pour aider les particuliers à trouver un professionnel de santé pour des soins à domicile. Toute une équipe de personnes qualifiées forme le team Libheros, à savoir des infirmiers, des sages-femmes, des kinésithérapeutes ainsi que des diplômés d’Etat inscrits dans l’annuaire de la Caisse Nationale d’Assurance Maladie. Pour promouvoir le site, des ingénieurs en informatique et des commerciaux travaillent aussi avec Libheros.

Soins prodigués et zones d'intervention

Nombreux soins à domicile sont effectués par ces professionnels. Les zones d’intervention sont nombreuses, à savoir Paris, Marseille, Saint-Etienne, Nice, Bordeaux, Grenoble, Lyon, Toulon, etc. Pour les infirmiers, ils interviennent pour faire des pansements, des vaccins, des prises de sang et des ablations d’agrafes. Outre les soins, ils aident aussi les personnes malades, les personnes âgées et/ou à mobilité réduite à faire leur toilette. Pour les kinésithérapeutes, ils proposent des services liés à la rééducation, au drainage, à la kinésithérapie respiratoire, etc. Quant aux sages-femmes et aux diplômés d’Etat, ils participent aux soins pré et post-natals.

Que faire pour trouver le professionnel de santé ?

Le principe est très simple. Un formulaire est disponible sur le site, il suffit de le remplir. Les étapes consistent à prendre un rendez-vous en ligne, à fournir les informations sur le patient (adresse et types de soins recherchés) et à valider la demande. En quelques instants, le site répond au demandeur et envoie un intervenant pour effectuer les soins à domicile.

Les avantages de Libheros

Libheros facilite aussi bien la vie des professionnels que des particuliers. Les professionnels ne sont plus contraints de faire des kilomètres pour trouver du travail. Ils sont à disposition des malades qui habitent dans leur propre région. Quant aux patients, ils ont la chance d’obtenir les soins adéquats avec les matériels nécessaires sans bouger de chez eux. Fini le va-et-vient à l’hôpital sauf en cas d’urgence.